Médecin PH ou PHC ou assistant (3 PH internistes, 1 médecin généraliste)

Ajouté 07-11-2022 à 16:34:55
Publié par

Description

Le service de Médecine Polyvalente du Centre Hospitalier recherche un médecin PH ou PHC ou assistant pour compléter son équipe actuelle (3 PH internistes, 1 médecin généraliste).

L'unité est composée de 30 lits d'hospitalisation conventionnelle au sein du nouveau bâtiment récemment livré. L'activité est celle d'un service de Médecine Polyvalente (médecine interne, maladies infectieuses, cardiologie, gériatrie, etc.), service d'aval privilégié des urgences de l'établissement et service ressource des médecins de tout le département grâce aux admissions directes.

2 internes (agrément pour DES médecine générale) + 1 FFI. Agrément pour la FST de médecine polyvalente.

Les activités annexes sont : la prise en charge de patients en Hôpital de Jour pluridisciplinaire, consultations dans des domaines très divers (Médecine Polyvalente, Médecine Interne, VIH/PrEP/IST, nutrition, suivi post-hospitalisation). Possibilité de participation à l'activité du CeGIDD de l'établissement.

Du fait de son attachement universitaire, le service propose un accompagnement pour les thèses d'internes et publie des articles dans les revues telles que la Revue de Médecine Interne ; Le service et le Centre Hospitalier soutiennent la FMC avec financement pour des DU et des participations à des congrès.

Les perspectives du service sont : développement d'une filière anémie, prise en charge des hémoglinopathies (drépanocytose notamment), développement d'une activité nutrition/alimentation artificielle, création d'une unité post-urgence.

Le Centre Hospitalier de Périgueux, hôpital support du GHT de la Dordogne, dispose d’un plateau technique neuf et complet avec l’ensemble des spécialités sauf la chirurgie cardiaque, la neurochirurgie et la neuroradiologie interventionnelle, ainsi qu’une activité d’artério-embolisation en cours de développement. Il héberge 1275 lits dont 575 MCO, 40000 passages aux Urgences, 9000 Interventions au bloc. Maternité niveau 2b.

Périgueux, Capitale du Périgord (bassin de population de plus de 400 000 habitants), offre un cadre de vie très agréable. Une ville chargée d’histoire, à taille humaine avec une ambiance qui a su rester familiale et bienveillante. Possibilité de place en crèche. Le Périgord abrite de très nombreux sites historiques, préhistoriques et naturels remarquables. Terroir reconnu de la gastronomie du Sud-Ouest. Possibilité de pratiquer de multiples activités de plein air.

Contact :

Dr Ludivine ROLLAND
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
05.53.45.25.25 poste 1188

ou

Dr Nicolas ROUANES
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
poste 1086

Lieu

Périgueux, France
80 Av. Georges Pompidou

Détails de l'annonce

ID de l'annonceur: 35
Affiché: 120
Expire: 14-11-2023 à 16:32:00
Dans les catégories: Médecine

SFMP

Société Française de Médecine Polyvalente
02 37 51 76 60
02 37 51 78 01
contact@sfmp.org

Cher(e) collègue,

La Société Française de Médecine Polyvalente vous souhaite ses Meilleurs Vœux pour 2023 et vous remercie de votre soutien.

L'année 2022 fut riche en évènements pour la SFMP ! En 2023 nous aurons besoin de VOUS internes, Praticiens Attachés, Praticiens Hospitaliers pour poursuivre l’aventure. De belles choses nous attendent tous ensemble : formation initiale et continue, Diplômes universitaires orientés vers nos pratiques, poursuite des travaux sur notre statut, congrès… Plus nous serons nombreux, plus nos actions seront porteuses !

 

Image1

Pour cela adhérer à la SFMP ou renouveler votre adhésion sur  https://www.payasso.fr/sfmp/adhesion ou sur le site www.sfmp.org sur la page d’accueil, « Je veux adhérer à la SFMP ».

  • Tarif = 145 euros
  • Tarif spécial interne = 95 euros 

L’adhésion vous donne accès à la revue Cahier-Santé – Médecine Thérapeutique (6 numéros par an)