
Ludovic Héry
Président
Je suis médecin généraliste de formation, après avoir été masseur-kinésithérapeute. Je me suis qualifié en médecine interne, ayant eu le souhait de partir à l’étranger (au Canada plus précisément, où j’avais eu l’occasion de faire un stage durant mes études) pour exercer la Médecine Interne Générale de façon confortable. La vie en a décidé autrement et j’ai rencontré la FFMP, devenue ensuite Société Française de Médecine Polyvalente.
J’ai exercé ma pratique de Médecine Hospitalier Polyvalent au SAU, en service de Médecine polyvalente/médecine interne, et également en SMR gériatrique /polyvalent/post-chirurgical. Aujourd’hui, je travaille au CH du Mans dans le service de Médecine Polyvalente. Il m’arrive d’aller en chirurgie et d’exercer dans les hôpitaux périphériques de mon GHT, sans IRM 3D, ni scintigraphie ou autres… ça se fait !
J’ai gardé un œil sur ce qui se pratique hors de nos frontières : membre de la Society of Hospital Medicine (SHM), je suis également attentivement les travaux et avancées de l’European Federation of Internal Medicine (EFIM) en terme d’e pratique’exercice et de recherche. C’est d’une richesse infinie.
N’hésitez pas à nous rejoindre, il y a de belles choses à construire ensemble et avec tous les acteur·rice·s du système de santé en France.