Les InterDJASE 2025 : « Vers une santé globale à l’hôpital psychiatrique »

24 août 2025

Une journée dédiée à la santé globale en psychiatrie

SAVE THE DATE

Cher·e·s collègues,
 
L’Association Française de Psychiatrie Biologique et de Neuropsychopharmacologie (AFPBN) et le Pr Benjamin Rolland, psychiatre addictologue aux Hospices Civils de Lyon, organisent, en partenariat avec l’ANP3SM (Association Nationale pour la Promotion des soins somatiques en santé mentale), l’AdESM (Association des établissements du service public de santé mentale) et la SFMP une journée dédiée à la santé globale en psychiatrie.

Pour prolonger les réflexions, valoriser les pratiques de terrain et favoriser les liens entre les professionnels du soin, qu’ils exercent en psychiatrie, en médecine somatique ou à l’interface des deux.

Un programme soutenu par quatre partenaires engagés :

🔹Pour aborder les troubles somatiques fréquemment rencontrés en psychiatrie : hépatites virales, pathologies cardiovasculaires, troubles respiratoires, atteintes neurologiques, etc
🔹Pour encourager une approche décloisonnée entre médecine somatique et santé mentale
🔹Pour enrichir vos pratiques avec des conférences de fond, des partages d’expérience et des ateliers concrets
 
Date : Lundi 24 novembre 2025
Lieu : Lyon – Le Vinatier, Campus Hospitalier, 95 Boulevard Pinel – 69678 Bron
Accès : En présentiel et en visioconférence