Le bureau et le CA de la SFMP collabore depuis longtemps avec la SNFMI, sur de nombreux sujets concernant la Médecine Polyvalente. Citons par exemple la participation de la SFMP au  groupe de travail de la SNFMI « Situations Fréquentes en Médecine Interne (SiFMI) » et la collaboration au programme du DIU de Médecine Polyvalente dont des membres de la SFMP, participent au comité pédagogique.

Le 28 mai dernier, et pour renforcer nos liens, la SNFMI et la SFMP ont à nouveau croisé leurs agendas. En conclusion de ces échanges, riches et constructifs : « Nous faisons, pour une très large part, le même métier! “. Mme la Professeure Anne Bourgarit-Durand, Présidente du CNP de Médecine Interne (CNP-MI) a été missionnée pour étudier les moyens d’intégrer la SFMP en tant que deuxième société savante du CNP.

A été également discuté lors de ces échanges, la mise en place de cessions plus axées sur nos pratiques de Médecine Polyvalente du quotidien, lors des futurs congrès de la SNFMI. A ce propos, un des membres de la SFMP, sera co-modérateur de la session plénière « Situations Fréquentes en Médecine Interne «, lors du prochain congrès de la SNFMI, qui se déroulera du 15 au 17 décembre prochain, à Paris (parc de la Villette).