Une Formation Spécialisée Transversale (FST) de Médecine Hospitalière Polyvalente pour la rentrée 2022


L’arrêté du 3 Mars 2022* acte la mise en place de la FST de Médecine Hospitalière polyvalente (SFMP).

Son objectif est de former des médecins pour exercer dans des services ayant une activité de Médecine Polyvalente notamment d’aval des urgences mais aussi de Soins de Suite et Réadaptation.

La Société Française de Médecine Polyvalente (SFMP) défend depuis plusieurs années la mise en place de cette FST et participe activement au groupe de travail national piloté par les Collèges enseignants de Médecine Interne et de Gériatrie au côté du Collège Enseignant de Médecine Générale.

La mise en œuvre est en cours au niveau régional avec une rentrée prévue en Novembre 2022.

La naissance de la FST de Médecine Hospitalière Polyvalente est une excellente nouvelle pour la Médecine Polyvalente en France, signe d’une reconnaissance de notre activité singulière et indispensable au parcours de soins de nos patients.

La SFMP poursuit ses actions pour défendre et mieux faire reconnaitre la Médecine Polyvalente auprès de nos instances et institutions.  Rejoignez-nous !

*Lien Arrêté du 3 mars 2022 : Arrêté du 3 mars 2022 portant modification de l'organisation du troisième cycle des études de médecine, de maquettes de formation de diplômes d'études spécialisées et création d'option et de formations spécialisées transversales - Légifrance (legifrance.gouv.fr)